YORIK’S COFFEE CORNER

You are currently viewing a single post of this guestblog.

Click here to go back the complete page. I would be glad to hear your comments, so don’t hesitate to leave me your feedback below. It will appear on the main guestblog page.


permalink:  79   posted on 20.04.2009 10:46
From belette (la)
Présentation

Le théâtre de l'Opprimé ouvre ses portes en 1996 dans le 12e arrondissement. C'est à la fois une salle de spectacle d'environ 90 places et un lieu de recherche théâtrale. Le concept est attribué à Augusto Boal. Ecrivain, dramaturge, metteur en scène, théoricien et homme politique brésilien, il est une figure majeure du théâtre brésilien de la seconde moitié du XXe siècle. Face au contexte politique de l'Amérique latine des années 1970, Boal imagine un théâtre capable de donner la parole aux groupes minoritaires, marginalisés, opprimés.
La parole théâtrale devient alors un outil, à la fois politique car engagé, mais également thérapeutique puisqu'il favorise l'extériorisation de la souffrance et la communication. C'est donc en se basant sur les principes fondateurs de la théorie boalienne que ce théâtre organise des stages, des forums et des représentations. D'autre part, la compagnie soutient la création contemporaine en organisant, chaque saison, un spectacle et en accueillant une dizaine de troupes avec lesquelles s'établit une collaboration.

First and foremost, your name:

And your message:

To publish it, just press this ...